Internat d’excellence
au lycée Georges Baumont

Un Internat d’excellence à coloration artistique, culturelle et sportive

L’internat d’excellence est ouvert à chaque élève motivé et volontaire. Il offre un cadre propice au travail et un accompagnement au plus près des besoins. Il est un lieu d’épanouissement et de sécurité scolaire.

L’internat d’excellence
au lycée Georges Baumont c’est quoi ?

Des équipes mobilisées pour l’épanouissement et la réussite scolaire de votre enfant, un cadre propice au travail individuel et collectif : des chambres de 2 à 4 élèves, des salles d’études encadrées et des salles en autonomie où des élèves peuvent travailler en groupe. Aide aux devoirs, accompagnement à la scolarité, tutorat entre pairs sont mis en place dès la rentrée.

Fonctionnement d'une journée

Les élèves internes sont accueillis du lundi à 07h45 au vendredi 18h00.

6h40 à 7h25 : petit déjeuner
8h00 à 17h30 : les élèves ont cours
18h00 à 18h45 : études encadrées
18h45 à 19h30 : repas
19h30 à 20h00 : temps libre
20h00 à 20h55 : 2ème heure d’étude
20h55 à 22h00 : temps libre
22h00 : extinction des feux

Pour les élèves qui n’ont pas cours le mercredi après- midi, des sorties sont proposées (patinoire, bowling, médiathèque : la Boussole), des actions de solidarité et de prévention sont également mises en place.

L’internat d’excellence dispose de 5 dortoirs : 4 dortoirs pour les garçons (80 places), 1 dortoir pour les filles (20 places), 1 dortoir pour les collégiens (9 places pour les filles et 9 places pour les garçons)

Des activités quotidiennes en soirée sont proposées : activités sportives (avec un gymnase à disposition et un terrain de sports collectifs, boxe, musculation), une salle réservée pour la lecture, une salle de musique, ciné-club, salle télé, des soirées à thèmes, des jeux de société, des fêtes/moments conviviaux avant les vacances, un foyer avec billard, et salle de ping-pong où peuvent être organisés des tournois.

Une ouverture culturelle : théâtre, spectacles, visites et découvertes de structures. Mais c’est aussi un lieu de développement de l’autonomie, et de valeurs de solidarité, de cohésion, d’engagement et de responsabilité. Il existe un Conseil de Vie à l’internat qui rassemble des élèves internes qui sont force de proposition dans le quotidien de l’internat.

L’internat en image

soirée hallowen 2
soirée hallowen
photo 2 participation à des actions solidarité