• Social icon

Vie des élèves
et vie scolaire

< Le lycée

Au cœur du fonctionnement de l’établissement et des différents parcours des élèves (Educatif de santé, Education artistique et culturelle, et Avenir), les élèves peuvent développer leurs compétences au travers de différentes actions.

Les élèves peuvent participer à de nombreuses activités : sportives, webradio, clubs (hackerspace, Eco-club), UNSS…

Ils bénéficient d’une association gérant le foyer (jeux sociétés, table de ping-pong, baby-foot, coin détente…) mais aussi ont accès à des salles de travail, de réunion, favorisant le travail individuel ou de groupe …et également un terrain de sport extérieur et un gymnase.

Le service vie scolaire, est en charge de l’accompagnement et de l’encadrement des élèves internes et externes de l’établissement. Bienveillance et exigence sont les valeurs du service afin de favoriser la réussite des élèves.

L’éco club du lycée

Des élèves s’engagent dans une dynamique collective, avec l’appui de la communauté éducative et de partenaires extérieurs, pour mener des projets en lien avec le développement durable, notamment sur le tri des déchets et la végétalisation.

logo-eco-club

DEFI VELO PARIS 2024 une belle aventure humaine

Du 20 au 31 août 2024, une vingtaine de lycéens se rendront à vélo de Saint Dié des Vosges à Paris, aux Jeux Paralympiques pour assister à des épreuves de para natation et de para athlétisme.
10 adultes (enseignants, parents, partenaires) encadreront ce groupe durant les 11 jours, avec 8 étapes prévues et nuitées en camping.
Un para cycliste vosgien de niveau international, Christophe MARCHAL, parrain de ce défi sportif et humain participera également à l’aventure au mois d’août en accompagnant les élèves avec son HANDBIKE.

organigramme-baumont-23_24